Le Call-tracking
C’est une solution innovante permettant de suivre et d’analyser les appels entrants de vos clients.
Grâce aux données recueillies, vous obtiendrez une vision précise et fiable des performances de chaque support de communication utilisé.
Vous pourrez ainsi démontrer à vos clients le ROI de vos actions de communication ! De plus, cet outil vous permettra de proposer à votre client de réajuster son budget, pour plus d’impact dans leurs campagnes !
Si vous ne pouvez pas mesurer la performance, vous ne pourrez pas non plus l’améliorer !
Toutes les entreprises trouvent un intérêt à utiliser une solution de Call-tracking.
En effet, pas besoin d’être une grosse structure ni de dépenser d’importants budgets en communication pour optimiser une stratégie !
Il est important d’évaluer le retour sur investissement pour vos clients, d’autant plus quand on sait que les appels téléphoniques traduisent les intentions d’achat les plus importantes !
Nous vous proposons trois niveaux de Call-tracking pour répondre aux différents besoins de vos clients.
- Direct (Génération 1) : afin de relier un appel à son support de communication d’origine
- Dynamique (Génération 2) : permet de rattacher un appel à la source de trafic du site internet (SEO, Google Ads)
- Visiteurs (Génération 3) : pour coupler un appel entrant aux mots-clés, annonces ou aux pages parcourues (ex : Google Ads).
Le passage d’une génération à une autre s’effectue sous 24h à 72h environ. Si vous avez des questions ou que vous voulez des informations supplémentaires, vous pouvez nous contacter à cette adresse : contact@magnetis.fr
Le Call-tracking consiste à rediriger un numéro tracké vers celui de votre client.
Il n’y a pas d’étape supplémentaire, car la mise en relation est directe et automatique.
De surcroît, les lignes ne sont attribuées qu’à un seul client tout au long de la relation commerciale et sont contrôlées en permanence.
Il n’y a donc aucun risque que le Call-tracking ne fasse rater des appels à vos clients.
En revanche, recevoir les alertes sur appels manqués les aidera à booster leurs opportunités commerciales !
Depuis peu, Google propose effectivement du Call-tracking gratuitement sur ses annonces Ads.
De notre côté, nous vous proposons ce même service (avec les remontées de conversions dans votre compte Ads), mais également :
- La récupération des numéros des appelants (Google ne transmet pas cela),
- La mise en forme de la donnée générée (temps d’appels, périodicité, localisation …) dans votre interface,
- La possibilité de suivre d’autres canaux et d’avoir la centralisation de la performance de chacun d’eux dans votre interface,
- Le suivi du parcours visiteur total de chaque appelant, vous aidant ainsi à optimiser votre tunnel de conversion,
- Le rapprochement de votre journal d’appels avec votre base clients pour visualiser la part d’acquisition et de fidélisation,
- Des rapports d’activité quotidiens ou hebdomadaires, selon vos préférences,
- Des alertes en temps réel (par email ou par SMS) sur les appels manqués, avec précision du canal ayant généré l’appel et du numéro de l’appelant,
- La récupération de toute la donnée générée grâce à notre API, sans frais supplémentaires,
- Nous sommes pure player en Call-tracking et sommes identifiés comme tiers de confiance sur les données que nous générons,
- Nous sommes toujours disponibles en cas de difficulté ou pour échanger sur des cas précis,
- Nous sommes toujours ravis de vous rencontrer, notre siège social est d’ailleurs situé à Paris !
Magnétis fournit le nombre d’appels, temps d’appels, nombre d’appels manqués, nombre de leads, localité des appelants, répartition journalière et horaire des appels, répartition mobiles/fixes…
Ces données peuvent être analysées par compte et par canal, ainsi que par période choisie. Vous pouvez aussi comparer ces données avec celles de périodes précédentes.
Oui, car le service Magnétis est actuellement disponible dans 22 pays (et plus à venir) !
Notre équipe est disponible sous 48h maximum par email ou par téléphone.
Pour un besoin technique, contactez le support via support@magnetis.fr.
Concernant une demande commerciale, vous pouvez contacter votre Account Manager depuis votre interface ou directement sur contact@magnetis.fr.
Magnétis garantit que les données de sa plate-forme de Call-tracking soient accessibles à 99,5% du temps, excepté en cas de maintenance planifiée (pour laquelle les clients seront donc avertis en amont).
Nous garantissons également qu’en cas de coupure des télécommunications (pour cas de force majeure), les informations sur les appels entrants seront historisées (dans la mesure où le réseau opérateur permet de recueillir les appels), pour être ensuite ré-exploitées par le client.
Cependant, si aucun appel ne peut être acheminé, le module de Call-tracking pourra être désactivé dès observation de ce cas de figure, le temps du rétablissement des télécommunications.
Le Call-tracking vient en surcouche de la téléphonie classique de votre client et permet une redirection immédiate. L’appelant ne pourra donc pas détecter que son appel est tracké.
Car nos mots d’ordre sont disponibilité et réactivité 🙂
Nous faisons toujours en sorte de répondre à vos demandes dans les plus brefs délais, mais aussi de nous adapter à votre structure et à vos besoins.
Vos Account Managers sont toujours heureux d’échanger avec vous et n’hésitent pas à vous rendre visite dès qu’ils le peuvent !
Le must : ils apportent le petit-déjeuner !