Si de nos jours, communication digitale et marketing offrent d’innombrables possibilités pour évaluer l’efficacité et la rentabilité de vos campagnes, il reste néanmoins certains aspects difficiles à mesurer.
C’est notamment le cas des contacts téléphoniques, qui restent compliqués à quantifier de manière pertinente. Afin d’y remédier, on vous propose donc de mettre en place une solution adaptée à votre activité.
Pourquoi le Call-tracking est l’étoile montante des outils d’analyse marketing ?
Voici 4 raisons qui vont permettre d’optimiser vos investissements marketing pour devenir plus performants !
Analyser les appels dans vos outils marketing
Le Call-tracking propose non seulement de nombreux rapports automatiques, mais aussi la possibilité de le lier à d’autres plateformes. Qu’elles soient des produits du marché comme Google Analytics ou Google Ads, ou bien des outils développés en interne par les entreprises elles-mêmes !
Comprendre le parcours des visiteurs d'un site Web
Avec le Call-tracking dynamique par session visiteur, il est possible de remonter jusqu’à la source de trafic d’origine d’un contact par téléphone, mais aussi de savoir :
- Quelles pages du site il a visionnées,
- Sur quelle annonce Google Ads il a cliqué avant d’appeler !
Mesurer plus de conversions marketing en ajoutant les appels
Le Call-tracking donne la possibilité d’avoir une vision complète des conversions générées par une action marketing en y ajoutant les conversions téléphoniques. Que ce soit pour une campagne SEA, de l’emailing ou d’autres canaux
Optimiser le ROI des supports marketing
Le Call-tracking permet de suivre et comprendre en temps réel quel support fonctionne le mieux de par les appels qu’il génère.
De cette manière, l’entreprise sait exactement de quel portail provient chaque appel. Elle peut rediriger ses budgets marketing pour la période suivante, en faveur des portails qui génèrent le meilleur retour sur investissement.