Optimiser sa stratégie grâce à la mesure de performances !
Optimiser sa stratégie marketing, c’est bien, le faire facilement c’est mieux ! Mettre en place des actions marketing est une partie du travail… Mais au quotidien, la mesure de performances peut avoir un vrai impact sur votre stratégie marketing !
Le Call-tracking est une bonne solution pour mesurer la performance de vos campagnes sur les appels téléphoniques et ainsi préciser le ROI de celles-ci. En effet, prendre en compte tous vos leviers marketing vous aidera à optimiser votre stratégie et votre budget marketing.
Pour stimuler leurs activités, les entreprises investissent en marketing. Les canaux et supports digitaux font partie intégrante de ces investissements. Le but est de générer des opportunités pour leurs points de vente et ainsi déclencher des ventes.
Différents outils existent pour analyser et optimiser les résultats de ces campagnes marketing. Le Call-tracking est l’une de ces solutions dont les entreprises s’équipent de plus en plus !
Quelles données apporte le Call-tracking à l’analyse des campagnes marketing ?
Concrètement, le principe du Call-tracking repose sur la mise en place de numéros trackés pour chaque support et campagne marketing pour lesquels on souhaite mesurer les leads téléphoniques générés.
En analysant ensuite les appels passés sur ces différents numéros de tracking, des rapports permettent de mesurer et comparer les données d’appel par support, campagne et mot-clé !
Le Call-tracking offre la possibilité de visualiser les données d’appels par point de vente ou agence, pour avoir une analyse complexe et approfondie du réseau, en fonction des différents supports et campagnes marketing utilisés.
Si vous êtes en agence digitale, vous pouvez alors justifier vos actions marketing. De plus, vous pouvez créer un suivi sur les appels téléphoniques de vos clients !
Pour conclure, vous pouvez découvrir le type de données générées par le Call-tracking. Naviguez dans l’interface en demandant votre lien de démonstration gratuitement !