Une question qui revient souvent est de savoir pourquoi mettre en place une solution de call tracking pour votre entreprise ? Nous vous présentons les 4 obstacles que votre réseau va pouvoir éviter.
#Obstacle n°1 : le manque de visibilité par point de vente
Votre entreprise est constituée en réseau, avec différents points de vente et un maillage géographique important, de ce fait. La gestion des appels téléphoniques de son entreprise peut s’avérer délicate.
Grâce au Call Tracking, vous disposez des moyens de connaître de nombreux indicateurs de qualité comme le nombre d’appels reçus, le nombre d’appels décrochés, le taux d’appels manqués, la durée moyenne des appels, ou la durée moyenne de durée de sonnerie avant décroché entre autres.
Bien entendu, vous pouvez analyser ces données sur l’ensemble du réseau, par point de vente, par zones géographiques ou pour toute dimension pertinente pour votre activité.
Comment optimiser le processus de vente ?
Grâce à notre solution de Call Tracking de Magnétis, vos points de vente peuvent enfin qualifier leurs nouveaux leads. Comment cela fonctionne ? Chaque numéro de téléphone généré est attribué à une campagne marketing : bannière en ligne, emailings, campagnes sponsorisées sur AdWords ou Facebook Ads par exemple…
Il est donc possible de tracer les appels sur chaque numéro pour comprendre la répartition des leads par téléphone en fonction des sources de trafic.
Vous désirez en savoir plus sur le call-tracking ou mesurer vos appels ?