Optimiser son ROI pour prouver l’efficacité de ses campagnes est le cheval de bataille pour les métiers du Marketing…
En effet, c’est l’objectif final pour les entreprises qui souhaitent gagner de l’argent. Pour cela, créer de nombreux leviers commerciaux et piloter leur budget au mieux est la problématique principale !
Par exemple, sans le Call-tracking, elles n’ont aucune idée de la provenance des prospects téléphoniques ! Par conséquent, tous les efforts mis dans la conception de l’expérience utilisateur et dans les outils de mesure des flux utilisateurs sont impactés.
De plus, de nombreux prospects n’aiment pas remplir de longs formulaires d’inscription. Toutefois, les appels téléphoniques font augmenter de 15% en moyenne le taux de conversion ! Il devient alors logique d’utiliser le Call-tracking pour mesurer les appels entrants, pour ne pas risquer de perdre de l’argent.
Optimiser son ROI grâce au Call-tracking
Installation de la solution
De manière générale, la mise en place du Call-tracking pour votre site internet est très simple. Il suffit juste de spécifier les paramètres d’appels dans l’application du service et associer chaque numéro créé à l’url que vous souhaitez tracker.
Ensuite, une fois ces réglages effectués, vous pouvez configurer la plupart des services avec Google Analytics pour suivre les pages que l’appelant a visitées et obtenir une vue d’ensemble des pages qui génèrent le plus d’appels. L’appel téléphonique devient alors un levier comme un autre pour booster votre taux de conversion.
Interprétation des données générées
L’interface Magnétis a son propre tableau de bord détaillé afin d’apporter des informations plus précises sur votre prospect. Comme par exemple les mots-clés saisis, le parcours client ainsi que le temps de l’appel.
Grâce à ces données, votre équipe commerciale est mieux équipée pour répondre aux questions et anticiper les objections. En effet, en connaissant exactement les besoins du prospect elles peuvent adapter leur discours. Désormais, en prenant en compte toutes les données des appels, votre équipe pourra convertir plus facilement les prospects par téléphone.
Pour conclure, essayer le Call-tracking c’est l’adopter ! Il existe un moyen de naviguer sur notre interface gratuitement, en cliquant ci-dessous :