Patrick est un artisan chauffagiste à son compte depuis plus de 20 ans. Il a une base de clients fidèles mais intervient aussi régulièrement sur des urgences ou sur des cas ponctuels.
Pourquoi utiliser le Call-tracking ?
Afin d’être rapidement visible auprès de personnes cherchant ses services, Patrick dispose d’un site internet et d’annonces Ads. Concentré sur son activité, il laisse la gestion de ces deux canaux de communication à son agence.
Cependant, Patrick se pose régulièrement la question de la rentabilité du travail effectué par son agence. La plupart des rendez-vous étant pris par téléphone, la réponse ne peut-être donnée que par le Call-tracking. Il tracke donc les appels venant de :
-
- Son site web (SEO)
- Ses campagnes Ads
- Son site web (SEO)
L'apport du Call-tracking
1) L'analyse de la performance
Grâce au Call-tracking et aux rapports faits par son agence, Patrick connait exactement le nombre d’appels reçus grâce à son site web et ses campagnes Ads. Cela lui permet d’être rassuré sur les investissements qu’il fait.
2) Fonctionnalités opérationnelles
Patrick étant souvent en intervention, il n’est pas toujours joignable. Grâce aux alertes sur les appels non aboutis, Patrick reçoit des SMS à chaque fois que quelqu’un essaye de le joindre via une annonce Ads. Il le rappelle dans la foulée car Patrick sait ce que lui coûte chaque clic et qu’il ne peut pas se permettre de laisser passer d’opportunités.