Aujourd’hui, de nombreux outils permettent de suivre le comportement des internautes lors de la navigation sur un site web. Lorsque l’on sait que 43% des conversions réalisées suite à une recherche internet, se font par téléphone, il est indispensable de se tourner vers des outils qui permettront de compléter les informations récoltées en ligne.
En utilisant le call tracking, vous aurez la possibilité de suivre tout le processus de conversion et d’analyser la performance des différents supports de communication. C’est ainsi que la solution de Call tracking se positionne parfaitement comme complément des différents outils d’analyse que vous utilisez dans votre stratégie marketing.
Call tracking : Un atout de mesure fiable
En plus d’être un excellent outil d’analyse, le call tracking apporte une réelle valeur ajoutée à vos campagnes d’acquisition en permettant de ne perdre aucun lead. En effet, tous les appels manqués et non décrochés sont recensés dans l’historique des appels reçus.
Tous cela vous est présenté aussi sous forme de carte géographique pour faciliter l’identification des zones de flux téléphoniques les plus denses sur vos zones de chalandise. Vous pouvez avoir accès à des statistiques détaillées pour mesurer les appels entrants d’une zone et d’une période spécifique.
Call tracking : Un atout pour optimiser votre ROI
Le Call tracking s’avère être la solution indispensable pour obtenir un suivi complet de vos conversions en ligne et hors ligne et ainsi vous permettre d’optimiser vos retombées marketing et améliorer votre ROI.
Découvrez très rapidement : Quels canaux vous génèrent le plus d’appels ? D’où viennent les appelants les plus qualifiés ?
En croisant ces informations avec vos investissements, vous pourrez savoir quels canaux sont les plus rentables et investir davantage sur ces fameux canaux.