Le Call Tracking ou suivi d’appels est la solution innovante pour les entreprises qui désirent mesurer et analyser les performances des appels téléphoniques entrants. En effet, le Call tracking permet d’intégrer aux tableaux de bord le nombre de ventes ou de contacts générés par les appels téléphoniques entrants.
Mais avant d’envisager une analyse de la gestion des appels entrants, il faut prendre en compte un enjeu important qui est l’accès aux donnés.
Ici encore, le call tracking est une solution qui répond à cette problématique car il permet de recevoir des données en temps réel sans avoir à solliciter les vendeurs, responsables de magasins ou assistants qui doivent suivre un à un les appels entrants.
Automatiser pour fiabiliser la remontée d’information
Le suivi des appels va permettre à votre réseau d’éviter de perdre un temps considérable sur vos actions car vous recevez les données de vos appels automatiquement.
En effet, vous allez pouvoir optimiser le déroulement de vos actions marketing en vous basant sur les rapports statistiques qui sont disponibles en temps réel sur le Web pour toutes les campagnes, tous les numéros suivis et toutes les sources.
Ces optimisations permettront à votre force de vente d’évoluer et de s’améliorer. Vous serez en mesure d’élaborer une stratégie basée sur des indicateurs de performance concrets et réalistes grâce à des données fiables sur les retombées commerciales de vos actions marketing et sur le nombre d’appels entrants